Garantie et rétractation

Tous les produits vendus dans notre boutique bénéficient d’une garantie fabricant. La durée de garantie pour les professionnels est de 12 mois, aussi bien pour les produits sans impression que pour les produits personnalisés, à compter de la date de vente.
La durée de garantie pour les consommateurs varie selon les collections, comme indiqué dans le tableau ci-dessous :
Nom et dimensions de parasol Garantie
toile armature pied
Sandora – parasol de terrasse,carré, 2mx2m 2 ans 2 ans 2 ans
Esparia – parasol de terrasse, rond, ø 2,5m 5 ans 2 ans 2 ans
Marivio – parasol de terrasse, carré, 2,5mx2,5m 5 ans 2 ans 2 ans
Marivio – parasol de terrasse, carré, 3mx3m 5 ans 2 ans 2 ans
Solena – parasol carré 3,5mx3,5m 5 ans 2 ans 2 ans
Auralia – parasol carré, 3mx4m 5 ans 2 ans 2 ans
Selavita – parasol déporté, carré, 3mx4m 5 ans 2 ans 2 ans
Veranessa – parasol déporté, carré, 3,5mx3,5m 5 ans 2 ans 2 ans
Vivenza – parasol déporté rond ø 3,5m 5 ans 2 ans 2 ans
Vivenza – parasol déporté rond avec éclairage ø 4,2m 5 ans 2 ans 2 ans
Vivenza – parasol déporté rond ø 4,2m 5 ans 2 ans 2 ans
Larivelle – parasol carré 4x4m 5 ans 2 ans 2 ans
Larivelle – parasol carré 5x5m avec éclairage 5 ans 2 ans 2 ans
Suprema – parasol carre 4x4m 5 ans 2 ans 2 ans

Procédure de garantie

Si vous découvrez un défaut dans les produits couverts par cette garantie, contactez notre bureau service clients ou signalez directement ce problème en ligne à l’aide du formulaire de réclamation. Il s’agit d’une procédure de réclamation très rapide qui vous permet de remettre votre produit en état de marche dans les plus brefs délais.

Exclusions de garantie

La garantie ne couvre pas les dommages résultant des cas suivants :
Important : Vous aurez besoin des informations de votre facture d’achat pour toute réclamation. Pour les retours sous 14 jours ou les réclamations faites juste après réception, conservez l’emballage d’origine, indispensable pour un éventuel renvoi.

Réclamations

Avant de récupérer votre colis, vérifiez toujours qu’il n’a pas été endommagé pendant le transport. Si l’emballage présente des dommages externes visibles, nous vous recommandons de refuser le colis et de nous contacter à l’adresse suivante : [email protected]
À la réception du colis, il est possible de l’ouvrir en présence d’un coursier – en cas d’anomalie, un rapport doit etre établi, qui servira de base à une réclamation ultérieure.
Si les marchandises achetées présentent des défauts de fabrication ou ne sont pas conformes à la description, veuillez suivre la procédure de réclamation ci-dessous :
  1. Envoyez votre réclamation en utilisant le formulaire de réclamation en ligne ou par e-mail à [email protected]
  2. Dans un délai maximum de 14 jours à compter de l’enregistrement de votre réclamation, nous vous informerons par e-mail ou par téléphone du résultat de la procédure de réclamation.
  3. Si votre réclamation est acceptée, nous vous contacterons pour déterminer un moyen le plus approprié de résoudre le problème. Vous serez informé du résultat de la procédure de réclamation (en même temps que le point 2).
  4. Si la réclamation est considérée comme non fondée, vous en serez informé dans le délai prévu au point 2. Nous vous garantissons que nous ne vous laisserons pas avec le problème et que nous vous proposerons une solution alternative à la situation qui s’est présentée.

En cas de doute, n’hésitez pas à nous contacter :

[email protected]
+33 1 89 48 05 52

Nous vous donnerons des conseils sur la manière de traiter votre réclamation rapidement et facilement.

Droit de rétractation

Vous avez le droit de rétractation dans un délai de 14 jours sans besoin d’en donner la raison. Veuillez conserver l’emballage jusqu’à ce que vous décidiez de renvoyer les marchandises, sinon le renvoi sera difficile et le produit pourrait être endommagé pendant le transport, ce qui pourrait entraîner une réduction du montant à rembourser.
Le délai de rétractation expire après 14 jours à compter du jour où vous prenez possession des biens ou du jour où un tiers autre que le transporteur et désigné par vous prend possession des biens.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez utiliser le formulaire de rétractation en ligne. Il s’agit du moyen le plus efficace et le plus rapide pour envoyer votre déclaration.

 Vous pouvez également remplir et envoyer le formulaire de rétractation par courrier électronique à l’adresse suivante [email protected]
Pour respecter le délai de rétractation, il suffit que vous envoyiez l’information concernant l’exercice de votre droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

Effets de la rétractation

En cas de rétractation, nous vous rembourserons les paiements reçus de votre part pour les produits achetés. Nous vous rembourserons votre paiement dans un délai de 14 jours à compter de la réception des produits ou de la preuve d’expédition (la date retenue étant celle du premier de ces faits), en utilisant exactement le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé lors de la transaction initiale, sauf si vous avez expressément convenu d’un autre moyen de paiement. Veuillez noter que nous avons le droit de réduire le montant du remboursement si nous constatons que le produit est endommagé.
Panier
Retour en haut