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Frais de livraison

Les frais de livraison sont calculés automatiquement une fois que vous avez placé les produits dans votre panier et sélectionné la quantité.
Les produits jusqu’à 30 kg en format standard sont envoyés par colis à des prix à partir de 30 euros/pièce
Le transport des produits plus volumineux est effectué par un transport dédié dont le coût est fixé à partir de 150 euros.
Les frais de livraison est indiqué lorsque vous ajoutez le produit au panier

Si les frais de livraison vous semblent trop élevés, veuillez nous contacter par e-mail ou par téléphone. Vous trouverez nos coordonnées dans la section CONTACT.

Les frais de livraison décrits ci-dessus ne s’appliquent qu’en France. Si vous êtes intéressé par une livraison en dehors de la France, veuillez nous contacter.

Mode de livraison

Tous les produits vendus dans notre boutique sont livrés dans des colis sécurisés ou sur des palettes :

  • la livraison est généralement effectuée du lundi au vendredi de 8h00 à 17h00.
  • la livraison a lieu dans un délai de 5 à 7 jours ouvrés à compter de l’envoi du colis. 

Dans le cas de certains produits très volumineux qui ne peuvent pas être déchargés à l’aide d’un élévateur en raison de la taille importante de la palette (par exemple, une palette de plus de 3 mètres et d’un poids supérieur à 300 kg), ils doivent être déchargés manuellement.

Dans ce cas, le client est responsable du déchargement. Préparez-vous à cette éventualité : au moins deux personnes doivent être présentes lors de l’enlèvement. 

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Les questions fréquentes

Quand recevrai-je ma commande ?

Le délai de la réalisation de votre commande est une composante de deux facteurs :

1. le temps de préparation des marchandises pour l’expédition, qui est spécifié pour chaque produit et enregistré à côté du bouton « Ajouter au panier ».

2. le délai de livraison par un transporteur

Le processus de livraison prend généralement de 5 à 7 jours ouvrés. Le jour de l’envoi du colis, le client reçoit un SMS et un courriel contenant un lien pour suivre le colis. Dans le cadre du service de livraison standard, il n’est pas possible de fixer une date de livraison précise. Si vous savez que personne ne pourra réceptionner le colis à l’heure prévue au lieu de livraison, vous pouvez contacter le transporteur par téléphone.

*Quant aux grands modèles (les parasols larivelle et Suprema) – les commandes sont livrées par un transport dédié. Dans ce cas, un suivi en ligne n’est pas disponible. Pour obtenir des informations sur le statut de colis, veuillez contacter notre service clients.

Nous ferons tout notre possible pour expédier votre commande dans les meilleurs délais, mais nous ne pouvons pas garantir une expédition accélérée. Les commandes sont traitées par ordre chronologique et toute interférence avec l’entrepôt peut entraîner des délais plus longs.
Plus de 98 % des commandes sont exécutées dans les délais prévus. Toutefois, pendant les périodes de vacances et de jours fériés, avant et après les longs week-ends, ce délai peut être légèrement prolongé.
Les livraisons sont effectuées par le transporteur entre 8h00 et 17h00. Il n’est pas possible de fixer une heure de livraison précise dans le cadre du service de messagerie standard – celle-ci est basée sur l’horaire de travail fixe de la société de transports. Vous pouvez essayer de convenir l’heure de livraison directement avec le transporteur, mais c’est une question individuelle qui dépend de la bonne volonté et des capacités du coursier.
Si votre lien ou votre numéro de colis ne fonctionne pas immédiatement, c’est tout à fait normal. L’activation du lien du suivi du colis peut prendre jusqu’à 24 heures. Si le lien ne fonctionne pas après ce délai, veuillez nous contacter.

Avez-vous d'autres questions ?
Remplissez le formulaire et nous vous répondrons

Vous pouvez également nous
contacter par courriel
ou par téléphone
+33 189 480 552

Réception sécurisée de l'envoi

Remarque : vérifiez l'aspect de l'emballage extérieur

Le carton doit être exempt de bosses, de trous et d’autres signes de détérioration. Si un ruban adhésif a été utilisé pour le fixer, il ne peut pas être cassé ou coupé.
Si l’emballage est correct, signez le bordereau de livraison et acceptez le colis.
Si le carton est endommagé et que vous décidez de prendre livraison du colis avec le carton endommagé, veillez à établir immédiatement un rapport de dommages avec le coursier.
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Vérifiez le contenu de votre envoi

Vérifiez d’abord si l’envoi est complet. Vérifier la conformité du colis avec le bordereau de livraison collé sur l’envoi.
Ouvrez ensuite le colis et vérifiez que les produits ne sont pas endommagés pendant le transport (par exemple, pliés, rayés, déchirés). Le transporteur doit attendre que vous vérifiiez le contenu du colis.

Si vous avez des objections concernant le contenu ou l'état du colis

Si vous avez des doutes sur l’état des produits que vous avez commandés, ou si la commande ne correspond pas au bordereau de livraison, mentionnez-le au transporteur et demandez au transporteur d’établir un rapport de dommages. Si le transporteur vous répond qu’il n’a pas ce formulaire sur lui, notez les dommages sur le bordereau de livraison et demandez sa signature.
Veuillez à ce que tous les champs du formulaire soient remplis. Indiquez les dommages de l’emballage extérieur, le cas échéant. Il s’agit d’une information importante pour que le transporteur puisse faire valoir ses droits. Vérifiez que la description est conforme aux faits avant de signer. Inscrivez vos objections dans le champ « remarques », également en ce qui concerne les informations écrites par le transporteur dans le rapport, par exemple si vous n’êtes pas d’accord avec les informations écrites dans le rapport de dommages.

Gardez une copie du rapport rempli. Envoyez-nous une photo ou un scan du rapport de dommages via un formulaire de réclamation.

Remplissez le formulaire de réclamation sur notre site

Prenez une photo du dommage et envoyez-la dès que possible, accompagnée d’un scan du rapport de dommages, via un formulaire de réclamation.

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